ACTUALITES CHENGDU, (Youpost – Xinhua) — Quatre personnes ont été tuées dans un glissement de terrain qui s’est produit dimanche après-midi dans un district de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
Le glissement de terrain a détruit plusieurs maisons individuelles du bourg de Fenshui, dans le district de Xuyong, à Luzhou, dimanche vers 16h20, ensevelissant onze personnes. Une personne a en outre été portée disparue.
Lundi à 13h00, les 11 personnes ont été dégagées mais quatre d’entre elles ont trouvé la mort. L’une est morte sur place, les trois autres sont décédées à l’hôpital malgré les soins prodigués en urgence, a annoncé le gouvernement local.
Les sept blessés sont soignés dans des hôpitaux locaux.
Plus de 1.000 personnes ont participé aux opérations de secours. Les sauveteurs sont toujours à la recherche de la personne disparue, un agent chargé de l’entretien des routes, a indiqué Luo Guohong, un responsable du bourg.
Durant les jours qui ont précédé le glissement de terrain, dont l’origine fait l’objet d’une enquête, un crachin a été observé dans le district, selon le département de l’information du district. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.