ACTUALITES BEIJING, 7 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — L’industrie sidérurgique de la Chine a vu ses profits baisser de presque la moitié sur un an au cours des deux premiers mois de cette année, alors que la croissance de production a accéléré.
Le secteur a rapporté des profits de 29,6 milliards de yuans (environ 4,4 milliards de dollars) en janvier-février, soit un recul de 49,5% sur un an, selon la Commission nationale du développement et de la réforme.
Le recul de profits tient au fait que l’offre a continué à s’élargir. La production d’acier brut a augmenté de 9,2% à 149,6 millions de tonnes, en hausse de 3,3 points de pourcentage en glissement annuel.
La production d’acier laminé a augmenté de 10,7% à 171,5 millions de tonnes, en hausse de 6,1 points de pourcentage sur un an.
Les exportations d’acier ont progressé de 12,9% à 10,7 millions de tonnes, alors que ses importations ont diminué de 9,9% à 2 millions de tonnes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.