, (Youpost – Xinhua) — Des géants technologiques chinois ont rapporté une plus grande participation d’utilisateurs d' »enveloppes rouges » numériques au cours des vacances de la fête du Printemps, alors que les Chinois ont reçu avec grand enthousiasme des dons d’argent censés porter bonheur.
Quelque 450 millions de personnes ont participé au jeu qui consiste à collecter « cinq bénédictions » sur la plate-forme de paiement Alipay pour recevoir de l’argent porte-bonheur offert par le géant de l’Internet , en hausse de 40% en glissement annuel, selon Ant Financial, la division financière d’.
WeChat, une application de messagerie instantanée populaire de Tencent, un autre acteur de premier plan dans le domaine du paiement mobile, a vu le nombre d’enveloppes rouges envoyées ou reçues augmenter de 7,12% sur un an pour atteindre 823 millions du 4 au 9 février, a-t-on appris d’un rapport du journal Economic Information Daily.
Donner de l’argent dans des enveloppes rouges (hongbao) est une tradition durant la fête du Printemps. Celle-ci s’est orientée vers l’Internet en raison de la popularité croissante du paiement mobile, grâce auquel les utilisateurs se servent d’applications pour envoyer, collecter et tirer des hongbao virtuels sur leurs smartphones.
Davantage de sociétés technologiques ont rejoint la course aux enveloppes rouges numériques pendant les vacances depuis que Tencent a dévoilé son service de hongbao sur WeChat en 2014, attirant des millions de nouveaux utilisateurs pour son service de paiement mobile.
Le géant de l’intelligence artificielle chinois Baidu a collaboré cette année avec le gala de la fête du Printemps de la Télévision centrale de (CCTV), le spectacle annuel le plus regardé la veille du Nouvel An lunaire chinois, et a signalé une participation record d’utilisateurs dans la collecte de hongbao durant le spectacle.
Selon NetsUnion Clearing Corporation, le système de paiement et de règlement interbancaire de la Chine a géré sans problème environ 44.000 transactions par seconde aux heures de pointe le premier jour du Nouvel An. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.