ACTUALITES SHIJIAZHUANG, 16 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La Nouvelle Zone de Xiongan, dans la province chinoise du Hebei (nord), achèvera un projet de boisement de plus de 13.000 hectares et construira plusieurs ceintures vertes cette année, a annoncé samedi le département forestier provincial.
En 2018, plus de 7.300 hectares de forêt et 10 millions de plans de pépinières ont été plantés dans la Nouvelle Zone de Xiongan, située à environ 100 km au sud-ouest de Beijing, augmentant ainsi son taux de couverture forestière de six points de pourcentage.
En janvier, les autorités centrales chinoises ont approuvé le plan directeur 2018-2035 pour Xiongan. Selon le plan qui met l’accent sur un développement de haute qualité, Xiongan deviendra une ville moderne, verte, intelligente et habitable, avec « une compétitivité relativement forte et une interaction harmonieuse humain-environnement » à l’horizon 2035.
La province du Hebei renforcera les programmes de boisement. Au total, 513.333 hectares de forêts seront plantés dans la province en 2019, ce qui portera la couverture forestière à 35%.
La province a entamé une campagne de boisement de trois ans en 2018, afin de planter davantage d’arbres pour construire un « mur vert » pour Beijing. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.