ACTUALITES MORONI, 24 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Les bureaux de vote ont fermé dimanche à 18h00 heure locale (15h00 GMT) pour un double scrutin anticipé aux Comores : l’élection du président de la République et celle des gouverneurs des îles autonomes de Grande Comore, d’Anjouan et de Mohéli.
Les électeurs ont choisi leur président parmi 13 candidats, dont l’actuel président Azali Assoumani, ainsi que les trois gouverneurs des îles autonomes de Grande Comore, d’Anjouan et de Mohéli parmi 22 candidats.
Plus de 300 000 électeurs comoriens inscrits sur les listes électorales devaient se rendre dans les 731 bureaux de vote répartis dans l’archipel.
La journée a été mouvementée et l’opposition dénonce une violation flagrante de la loi électorale.
Le dépouillement commence en début de soirée.
Selon la loi électorale de l’Union des Comores, si aucun candidat de l’élection présidentielle de ne franchit la barre de plus de 50 % des suffrages ce dimanche 24 mars, un second tour sera organisé entre les deux candidats qui réaliseront les meilleurs scores, le 21 avril prochain. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.