ACTUALITES ABIDJAN, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président du Portugal Marcelo Rebelo de Souza entame à Abidjan une visite officielle de trois jours qui devrait déboucher sur la signature d’accords bilatéraux pour renforcer la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Marcelo Rebelo de Souza est arrivé mercredi dans la nuit à Abidjan où il a été accueilli par son homologue ivoirien Alassane Ouattara, avec qui il devrait s’entretenir avant de prendre part à un forum économique ivoiro-portugais.
L’entretien entre les deux chefs d’Etat élargi aux membres des deux délégations sera suivi de la signature d’accords bilatéraux.
Au cours de son séjour, le président portugais devrait se rendre à l’Assemblée nationale pour une adresse aux députés ivoiriens avant de visiter une maternité à Bingerville, à proximité d’Abidjan.
La visite d’Etat du président portugais s’achèvera vendredi par une visite au Centre de transfert et de groupage des ordures (CTG) d’Anguededou, non loin d’Abidjan. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.