ACTUALITES ABIDJAN, 7 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Amadou Soumahoro, a été élu jeudi à Abidjan président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire en remplacement de Guillaume Soro, démissionnaire.
Amadou Soumahoro a été élu par 153 voix contre trois pour son adversaire, Jérémie N’gouan, du PDCI (ex membre de la coalition au pouvoir) et deux bulletins nuls lors d’une session extraordinaire de l’Assemblée nationale.
La session a été boycottée par le PDCI et d’autres députés proches de l’opposition qui dénonçaient l’utilisation du bulletin multiple pour le vote.
Amadou Soumahoro, 66 ans, élu dans la circonscription de Séguéla (nord-ouest) était ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques.
Il succède à Guillaume Soro, contraint à la démission le 8 février après son refus d’adhérer au parti unifié, le RHDP, créé par la volonté du président Alassane Ouattara. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.