in

Début des pourparlers de paix yéménites en Suède – Actualités 06/12/2018

ACTUALITES STOCKHOLM, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les pourparlers de paix entre le gouvernement yéménite et les rebelles houthis se sont ouverts jeudi en Suède sous les auspices de l’.
« Le peuple yéménite, tout particulièrement les enfants, attendent ces pourparlers de paix depuis longtemps déjà », a noté la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallstrom, avant l’ouverture des discussions.
Celles-ci se déroulent au château de Johannesberg à Rimbo (environ 60km au nord de Stockholm) et devraient durer une semaine, a indiqué Hanane Elbadaoui, porte-parole de l’envoyé spécial des Nations Unies au Yémen, Martin Griffiths.
La délégation houthie, accompagnée de M. Griffiths, était arrivée mardi soir à Stockholm, selon la chaîne suédoise SVT, précédant d’un jour la délégation du gouvernement yéménite.
Confiant son espoir de voir des progrès « sérieux » accomplis lors de ces pourparlers, M. Griffiths a ajouté : « Nous devons agir aujourd’hui avant de perdre le contrôle du Yémen. N’abandonnons pas en dépit des défis qui nous font face ». Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Photos inédites : Levée de corps de l’artiste comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer

Téhéran n’entend pas quitter l’OPEP (ministre iranien) – Actualités 06/12/2018