ACTUALITES BEIJING, 15 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le groupe dirigeant du Parti du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réuni lundi pour étudier un récent discours prononcé par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), sur la gouvernance du Parti.
Li Zhanshu, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, président du Comité permanent de l’APN et secrétaire de son groupe dirigeant du Parti, a présidé la réunion et prononcé un discours, selon un communiqué publié à l’issue de la réunion.
Dans son discours prononcé à la troisième session plénière de la 19e Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC, M. Xi a indiqué la direction et fixé l’ordre du jour de la campagne pour gouverner globalement et strictement le Parti et lutter contre la corruption, d’après le communiqué.
Les hauts législateurs ont convenu que les législateurs devaient suivre le discours de M. Xi et l’esprit de la session de la CCCD en termes de pensée et d’actions, précise le document.
Le groupe dirigeant du Parti et les comités du Parti de l’APN à tous les niveaux doivent continuer à soutenir la direction globale du Parti, appliquer de manière approfondie les instructions de M. Xi et les décisions du Comité central du PCC et améliorer la gestion des organisations du Parti au sein de l’APN, explique le communiqué, ajoutant que les hauts responsables doivent donner l’exemple à cet égard. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.