ACTUALITES STOCKHOLM, 6 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les pourparlers de paix entre le gouvernement yéménite et les rebelles houthis se sont ouverts jeudi en Suède sous les auspices de l’.
« Le peuple yéménite, tout particulièrement les enfants, attendent ces pourparlers de paix depuis longtemps déjà », a noté la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallstrom, avant l’ouverture des discussions.
Celles-ci se déroulent au château de Johannesberg à Rimbo (environ 60km au nord de Stockholm) et devraient durer une semaine, a indiqué Hanane Elbadaoui, porte-parole de l’envoyé spécial des Nations Unies au Yémen, Martin Griffiths.
La délégation houthie, accompagnée de M. Griffiths, était arrivée mardi soir à Stockholm, selon la chaîne suédoise SVT, précédant d’un jour la délégation du gouvernement yéménite.
Confiant son espoir de voir des progrès « sérieux » accomplis lors de ces pourparlers, M. Griffiths a ajouté : « Nous devons agir aujourd’hui avant de perdre le contrôle du Yémen. N’abandonnons pas en dépit des défis qui nous font face ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.