ACTUALITES CHENGDU, 21 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Des chercheurs ont récemment découvert un ancien mur d’enceinte datant de la dynastie Tang (618-907) à Chengdu, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
Selon l’Institut de l’archéologie et du patrimoine culturel de Chengdu, les vestiges ont été découverts à l’occasion d’un chantier de construction. Des experts ont confirmé l’époque de construction du mur, s’étendant d’est en ouest sur environ 170 mètres, en se basant sur l’étude de ses briques et de sa structure.
La section du mur, qui mesure environ 1,5 mètre de haut et 8,9 à 12 mètres de large, a été initialement construit durant la dynastie Tang, mais a subi des rénovations au cours de la dynastie Ming (1368-1644) et de la dynastie Qing (1644-1911).
Selon Jiang Tao, expert en charge des fouilles, le mur a été construit par Gao Pian, célèbre général de la dynastie Tang. Celui-ci a dirigé la construction du mur pour protéger l’ancienne ville de Chengdu quand il gardait la zone.
L’ancien mur est d’une grande valeur pour étudier la construction urbaine et les anciennes structures sociale et économique, a ajouté M. Jiang. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.