ACTUALITES QINGDAO, 19 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le navire de recherche chinois Science a quitté samedi la ville de Qingdao (est), pour une expédition vers les monts sous-marins peu connus de la fosse des Mariannes, la fosse naturelle la plus profonde du monde.
Les chercheurs étudieront la topographie, l’hydrologie et la bioécologie des monts sous-marins typiques de l’océan Pacifique ouest, a déclaré Xu Kuidong, scientifique en chef de la mission de l’Institut d’océanologie de l’Académie chinoise des sciences.
Des submersibles de télédétection sans pilote seront utilisés pour collecter des données et des échantillons de créatures, de sédiments et de roches de la fosse, a indiqué M. Xu.
Avant cette mission, l’équipe de M. Xu a commencé une enquête approfondie sur quatre monts sous-marins dans l’ouest de l’océan Pacifique, et le nouveau programme aidera à explorer la biodiversité des monts sous-marins à proximité.
On estime qu’il y a plus de 30.000 monts sous-marins dans les océans. Plus de 60% se situent dans le Pacifique. Riches en ressources halieutiques et minières et possédant une grande diversité d’organismes marins, les monts sous-marins sont attrayants pour la recherche scientifique et les activités commerciales. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.