ACTUALITES KABOUL, 28 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Deux fabricants de bombes talibans ont été tués lors d’une opération des forces gouvernementales dans la de Farah (ouest), ont annoncé les autorités.
« Deux experts talibans en fabrication de bombes artisanales du nom de mollah Noorddin et mollah Vali ont été tués par des frappes aériennes de l’Armée nationale afghane dans le district de Bala Buluk » situé dans la province de Farah, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.
Les militants visés étaient des poseurs de mines terrestres et de bombes artisanales ayant visé les forces de sécurité dans cette province et celle voisine de Herat.
Les talibans utilisent des explosifs pour confectionner des bombes en bord de route, de mines terrestres, des voitures piégées et des gilets explosifs pour leurs attentats, dont des civils sont également victimes.
Le 7 janvier, dix civils ont ainsi été tués et 13 autres blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la province orientale de Paktika.
Les talibans n’ont pas encore commenté cette information pour l’heure. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.