ACTUALITES GAZA, 4 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chambre d’opérations militaires conjointes de Gaza, qui comprend diverses factions palestiniennes dont le mouvement du Hamas, a mis en garde Israël ce samedi contre la multiplication de ses frappes aériennes sur la bande de Gaza.
La Chambre a déclaré dans un communiqué de presse que « la réponse des factions se fera plus importante, plus large et plus dure si l’occupation (Israël) renforce ses assauts et ses agressions ».
« Les branches armées des factions palestiniennes dans la bande de Gaza seront le bouclier défensif de notre peuple et de nos terres », selon le communiqué, qui ajoute que « la Chambre d’opérations conjointes gardera un œil sur le comportement de l’ennemi sioniste sur le terrain ».
La Chambre a revendiqué le tir de dizaines de projectiles et de roquettes de la bande de Gaza vers Israël, précisant que « le tir de roquettes a été effectué dans le cadre de la réponse aux violations de l’ennemi sioniste et au sang versé par notre peuple ».
La tension monte entre l’Etat hébreu et les groupes de combattants des factions palestiniennes depuis vendredi. Les affrontements ont tué cinq Palestiniens, dont deux combattants et trois civils, et en ont blessé 60 autres.
De nouvelles roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël, alors que l’artillerie et les avions de combat israéliens ont continué de mener des frappes sur les installations et postes des combattants dans toute l’enclave côtière.
Plus tôt ce samedi, un porte-parole de l’armée israélienne a annoncé que des avions de combat avaient détruit un tunnel souterrain appartenant au Jihad islamique palestinien et qui reliait la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, à Israël.
Plus de 30 postes et camps d’entraînement militaires appartenant aux branches armées de diverses factions ont été frappés par des missiles largués par l’armée israélienne sur toute la bande de Gaza, tandis que les combattants ont tiré plus de 200 projectiles vers l’Etat hébreu. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.