ACTUALITES LONDRES, 3 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Certains partisans du Brexit dans tout le Royaume-Uni ont délibérément vandalisé leur bulletin de vote aux élections locales en y inscrivant des messages réclamant que le gouvernement britannique sorte le pays de l’Union européenne (UE), ont rapporté vendredi les médias locaux.
Des dizaines de photos de bulletins ainsi marqués ont été publiées sur Twitter, certains électeurs préférant simplement écrire « Brexit » plutôt que le nom du candidat pour lequel ils souhaitaient voter, selon le journal londonien Evening Standard.
Les Travaillistes comme les Conservateurs ont été sanctionnés par les électeurs pour des raisons liées au Brexit. Ces deux partis ont été mis à mal lors des élections locales, révèlent des résultats provisoires. Le décompte des voix se poursuit toujours dans l’ensemble du pays.
Les députés conservateurs ont perdu jusqu’à présent plus de 700 sièges et le contrôle de 30 autorités locales dans ces élections locales, tandis que le Parti travailliste a perdu plus de 70 sièges dans des conseils municipaux de toute l’Angleterre. Ces résultats démontrent que les incertitudes quant au Brexit coûtent cher aux deux grands partis. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.