ACTUALITES CHENGDU, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un total de 1.092 personnes avaient été dépêchées lundi pour combattre les incendies de forêt dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest) qui font rage depuis le 2 avril.
Le feu dans le district de Muli, qui s’est déclaré le 30 mars et avait été initialement éteint le 2 avril, a repris sous l’effet de fortes rafales de vent. Les pompiers ont réussi à le contrôler lundi.
Les pompiers se sont tous retirés vers un endroit sûr pour se reposer lundi après 18h30. Ils sont retournés sur le site pour continuer à combattre le feu mardi matin.
Mardi, aucune fumée n’était visible à Muli, selon les autorités locales. Plus de 200 personne continueront les travaux de nettoyage pour éviter que le feu ne se ravive.
Aidé par quatre hélicoptères dispersant de l’eau, l’équipe de pompiers a essayé lundi d’encercler le feu depuis trois directions. Les hélicoptères ont déversé 61 tonnes d’eau avec 60 kg d’additifs d’extinction en 15 heures. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.