ACTUALITES WASHINGTON, 5 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Trésor américain a placé vendredi des sociétés et navires liés au Venezuela sur sa liste noire dans le cadre de nouvelles sanctions imposées sur le gouvernement de Maduro.
Deux sociétés opérant dans le secteur pétrolier vénézuélien, ainsi qu’un navire appartenant à l’une d’entre elles, sont dans le collimateur pour avoir expédié du pétrole à Cuba, indique un communiqué du Trésor.
En outre, 34 navires appartenant au géant pétrolier national PDVSA ont également été visés pour s’ajouter à la liste noire annoncée par Washington en janvier dernier.
Conformément à ces sanctions, tous les biens desdites entités installées aux Etats-Unis seront gelés, et les citoyens américains se voient généralement interdire toute transaction avec ces entités.
En janvier dernier, l’administration américaine a reconnu le chef de l’opposition Juan Guaido comme « président par intérim », peu après l’investiture du président sortant Nicholas Maduro pour un second mandat, ce qui a donné lieu à la ruputure par Caracas de ses relations diplomatiques avec Washington. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.