ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La deuxième session de la 13e Assemblée populaire nationale (APN) a tenu sa réunion de clôture, vendredi matin.
Xi Jinping et d’autres dirigeants chinois, dont Li Keqiang, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji, Han Zheng et Wang Qishan ont assisté à la réunion de clôture au Grand Palais du Peuple à Beijing.
Les législateurs ont adopté la première loi unifiée sur les investissements étrangers, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020.
M. Xi a signé un décret présidentiel pour promulguer la loi.
« La législation nouvellement adoptée est une loi fondamentale pour amener la Chine vers une nouvelle étape d’ouverture de haut niveau dans la nouvelle ère », a déclaré vendredi le haut législateur Li Zhanshu en s’adressant aux participants de la réunion.
Il a appelé à une étude approfondie et à une mise en œuvre complète de la loi afin de promouvoir le développement économique de haute qualité.
Les législateurs ont également approuvé les résolutions sur le rapport d’activité du gouvernement, ainsi que sur les rapports d’activité du Comité permanent de l’APN, de la Cour populaire suprême et du Parquet populaire suprême.
En outre, les législateurs ont adopté des résolutions sur des rapports concernant des plans de développement socio-économique national, et des budgets central et locaux, et approuvé la démission de Zhang Rongshun, un membre du Comité permanent de l’APN. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.