ACTUALITES BEIJING, 2 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), organe consultatif suprême de la Chine, inaugurera sa session annuelle dimanche après-midi à Beijing, a annoncé samedi un porte-parole.
La deuxième session du 13e Comité national de la CCPPC se clôturera le 13 mars au matin, a indiqué Guo Weimin, porte-parole de la session, lors d’une conférence de presse.
Au cours de la session, les conseillers politiques écouteront un rapport d’activité du Comité permanent du Comité national de la CCPPC et un rapport sur le traitement des propositions des conseillers politiques depuis la session précédente et délibèreront de ces derniers, selon M. Guo.
Les conseillers politiques assisteront à la deuxième session de la 13e Assemblée populaire nationale comme participants sans droit de vote, écoutant et discutant des rapports, dont le rapport d’activité du gouvernement, a noté M. Guo, ajoutant qu’ils discuteraient également d’un projet de loi sur les investissements étrangers.
En outre, les participants voteront sur une résolution de la session annuelle.
Institution politique présentant des spécificités chinoises, la CCPPC est un organe important pour la coopération multipartite et la consultation politique sous la direction du Parti communiste chinois. Elle est canal majeur pour la démocratie consultative socialiste, ainsi qu’un organe consultatif spécialiste.
Ses fonctions majeures comprennent la consultation politique, le contrôle démocratique et la participation aux affaires de l’Etat et la délibération de celles-ci. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.