ACTUALITES , 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le a déclaré vendredi que le pays garantira la création de plus de 11 millions d’emplois urbains cette année.
« En pratique, notre objectif est de générer autant d’emplois que nous en avons créés l’année dernière, soit plus de 13 millions », a annoncé M. Li lors d’une conférence de presse à l’issue de la clôture de la session législative annuelle.
« Cette année, nous élevons pour la première fois le statut de la politique de l’emploi prioritaire en tant que macropolitique avec la politique budgétaire et la politique monétaire », a-t-il noté.
Selon lui, les mesures en matière de réduction d’impôts et de frais dans le cadre de la politique budgétaire et la baisse des taux d’intérêt réels dans le cadre de la politique monétaire sont toutes conçues pour garantir l’emploi.
« Le maintien de nos principaux indicateurs économiques dans une fourchette appropriée est avant tout fait pour garantir l’emploi et prévenir une augmentation du chômage », a-t-il indiqué, ajoutant que le pays adopterait une panoplie de mesures pour stimuler l’emploi.
M. Li a annoncé que le pays travaillerait pour garantir l’emploi des diplômés universitaires, dont le nombre atteindra le niveau record de 8,34 millions de personnes cette année. Il évitera que des familles entières se retrouvent sans aucun emploi et offrira davantage de soutien politique aux entreprises qui embauchent plus de personnes.
Le pays encouragera la création d’entreprises et l’innovation afin de créer plus d’emplois, a-t-il ajouté.
Il a également mis l’accent sur l’emploi des travailleurs migrants ruraux, dont la population atteint plus de 280 millions de personnes et augmente encore. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.