, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La offrira de meilleurs services aux personnes âgées et aux enfants, a annoncé vendredi le .
Les problèmes concernant les services destinés aux personnes âgées et aux enfants représentent la préoccupation majeure des Chinois. « Cela demande une attention accrue de notre part », a indiqué M. Li lors d’une conférence de presse après la clôture de la session annuelle de l’organe législatif national de la Chine.
La Chine totalise environ 250 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus. Le pays compte en outre plus de cent millions d’enfants de moins de six ans. L’offre de services destinée à ces populations était encore insuffisante, affectant la plupart des familles chinoises.
Une insuffisance des services en matière de soins infirmiers et d’écoles maternelles a été particulièrement importante après l’application complète de la politique de deux enfants, a noté M. Li.
Les maisons de soins n’offrent que trois lits pour 100 personnes âgées dans le pays. L’offre d’installations de soins aux personnes âgées est encore à la traîne, loin derrière la demande, selon M. Li.
Pour faire face à ces problèmes, des expériences réussies ont été déjà menées dans certaines régions. Développer des services de soins pour les enfants et les personnes âgées sur la base des communautés fait partie des bonnes solutions, a indiqué M. Li.
« Si ces lieux offrent des services de qualité sûrs et fiables, ils seront certainement populaires parmi les personnes ciblées », a indiqué M. Li. « Le gouvernement devra développer des mécanismes d’innovation pour répondre à la demande du marché, et permettre aux forces sociales de jouer leur rôle ».
Le gouvernement devra également offrir un soutien politique, a noté M. Li, prenant comme exemple l’offre de logements locatifs publics, et l’exemption et la réduction d’impôts pour les fournisseurs de services. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.