ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine va alléger cette année davantage le fardeau des patients souffrant de maladies chroniques ou graves, a déclaré vendredi à Beijing le Premier ministre Li Keqiang.
Les médicaments ambulatoires pour traiter des maladies chroniques telles que l’hypertension artérielle et le diabète seront remboursés dans le cadre du système d’assurance maladie, avec un taux de remboursement fixé à 50%. Cette mesure bénéficiera à quelque 400 millions de patients, a indiqué M. Li lors d’une conférence de presse à l’issue de la clôture de la session législative annuelle.
En outre, la Chine envisage de baisser le seuil de franchise et d’augmenter le taux de remboursement pour des maladies graves, a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a reconnu qu’il y avait eu des plaintes au sujet de médicaments anticancéreux coûteux. En 2018, 17 médicaments anticancéreux ont été inclus sur la liste des remboursements de l’assurance maladie du pays, avec des prix qui ont baissé de plus de 50% en moyenne.
Il a appelé le gouvernement et les secteurs privés à travailler ensemble pour répondre aux besoins de la population en matière de santé. « Sans la santé, il n’y aura pas de vie heureuse pour notre peuple. » Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.