ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — De bons résultats sont attendus des consultations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, a déclaré vendredi le Premier ministre chinois Li Keqiang.
La Chine espère que les négociations déboucheront sur des résultats gagnant-gagnant et mutuellement bénéfiques, a indiqué M. Li lors d’une conférence de presse à l’issue de la clôture de la session annuelle de l’organe législatif national de la Chine.
« Je crois que c’est aussi ce que le monde entier voudrait voir », a-t-il poursuivi.
La Chine et les États-Unis sont devenus étroitement liés à travers des années de développement et de coopération, il n’est ni réaliste ni possible de dissocier les deux économies, a-t-il indiqué.
« Je crois que nous devons continuer de suivre les principes de la coopération au lieu de la confrontation, du respect mutuel, d’égalité et de bénéfice mutuel pour faire progresser les relations bilatérales, y compris les liens économiques et commerciaux, pour apporter des bénéfices concrets aux peuples des deux pays », a-t-il remarqué.
La Chine est confiante dans le fait que les deux peuples ont la sagesse et la capacité de désamorcer et de gérer leurs différends afin de poursuivre le développement stable et sain des relations sino-américaines, at-il ajouté.
Malgré des hauts et des bas, M. Li a souligné que les relations globales entre la Chine et les Etats-Unis iront de l’avant, car leurs intérêts partagés dépassent de loin les différends.Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.