, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La adoptera une série de règlements et de documents conformément à la loi sur les investissements étrangers afin de protéger les droits légitimes et les intérêts des investisseurs étrangers, a déclaré vendredi .
C’est une chose importante que la Chine doit faire dans la prochaine étape pour s’assurer que l’application de la loi se déroule bien, a indiqué M. Li lors d’une conférence de presse après la clôture de la session annuelle de l’organe législatif national de la Chine.
M. Li a mis l’accent sur les efforts déployés pour rendre le mécanisme de plainte ouvert, transparent et efficace.
L’organe législatif national de la Chine a adopté, vendredi, la loi sur les investissements étrangers lors de la réunion de clôture de sa session annuelle. La loi prendra effet le 1er janvier 2020.
La loi offrira un meilleur soutien juridique pour protéger et attirer les investissements étrangers, ainsi qu’à la règlementation du comportement du gouvernement, selon M. Li.
La loi sur les investissements étrangers servira également de référence pour les investisseurs des deux régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, ainsi que pour ceux de Taiwan, a noté M. Li.
La partie continentale de la Chine accueille favorablement davantage d’investissements de ces trois régions, a-t-il affirmé, ajoutant que le Conseil des Affaires d’Etat écouterait étroitement les points de vue des investisseurs de ces régions au moment d’élaborer des règlements et des politiques les concernant, afin de mieux protéger leurs droits. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.