ACTUALITES , 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La va encore réduire le coût de financement pour les petites et micro-entreprises d’un point de pourcentage supplémentaire cette année, a annoncé vendredi le .
Servir l’économie réelle est le devoir du secteur financier, a déclaré M. Li lors d’une conférence de presse tenue après la clôture de la session annuelle de l’organe législatif national de la Chine.
« Nous devons encourager les institutions financières à renforcer leur système de gestion intérieur et à offrir davantage de services aux entreprises privées et aux petites et micro-entreprises afin de réduire les coûts de financement », a indiqué M. Li.
La Chine prêtera également attention à anticiper les risques financiers systémiques. Aucun emprunt ne sera accordé aux « entreprises zombies » qui ne sont plus solvables, alors que les activités illégales et non-conformes seront sérieusement gérées, selon le Premier ministre chinois.
« La Chine est complètement capable d’anticiper les risques financiers systémiques », a-t-il affirmé.
Le renforcement des services financiers et la prévention et l’anticipation des risques financiers se renforcent mutuellement, a-t-il ajouté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.