ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Le Premier ministre Li Keqiang a annoncé vendredi qu’il se rendra au siège de l’Union européenne (UE) à Bruxelles en avril et confirmé sa participation à la prochaine réunion des dirigeants chinois et européens.
Il a fait ces remarques lors d’une conférence de presse à la suite de la clôture de la session législative nationale annuelle.
M. Li a exprimé l’espoir que la Chine et l’UE envisageaient leurs relations dans une perspective stratégique et à long terme, et continuaient de faire preuve de respect mutuel, d’approfondir leur compréhension réciproque et de faire avancer la coopération, dans la recherche commune d’un développement durable et sain des relations.
Notant que la Chine et l’UE sont des pôles importants dans un monde multipolaire, M. Li a indiqué que les relations grandissantes entre la Chine l’UE servaient les intérêts des deux parties et du monde entier.
La Chine et l’UE, qui sont l’une pour l’autre le plus grand partenaire commercial, ont acquis de bonnes expériences dans la gestion de leurs divergences, et un point essentiel est le renforcement de la confiance mutuelle, a-t-il ajouté.
M. Li a indiqué que les négociations en faveur d’un traité d’investissement entre la Chine et l’UE progressaient, afin de rendre les flux d’investissements dans les deux sens plus ouverts, ce qui profitera aux deux parties sur un pied d’égalité.
Le Premier ministre a appelé les deux parties à maintenir un esprit ouvert et à traiter de manière appropriée leurs divergences via la coopération. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.