ACTUALITES BEIJING, 13 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — La China a dévoilé ses neufs premiers projets de coopération internationale pour la future station spatiale du pays.
La sélection a été conduite par l’Agence des programmes spatiaux habités de Chine et le Bureau des affaires spatiales des Nations unies (UNOOSA).
Les neuf projets impliquent 23 entités venant de 17 pays et couvrent plusieurs domaines, dont la médecine aérospatiale, les sciences de la vie spatiale et la biotechnologie, la physique de microgravité et la science de la combustion, l’astronomie et d’autres technologies émergeantes.
Selon Lin Xiqiang, porte-parole de l’agence chinoise, un des critères de sélection est la signification scientifique. Les projets sélectionnés doivent non seulement promouvoir les progrès dans les secteurs concernés, mais aussi aider les pays participants à renforcer leurs technologies spatiales et capacités de recherche.
« Par exemple, le projet ‘Cancer dans l’Espace’ améliora la compréhension de l’origine du cancer et donnera une nouvelle perspective pour la prévention et le traitement. Une étude sur les liquides miscibles sous microgravité devra faciliter l’innovation dans les industries chimique et biochimique », a présenté M. Lin lors d’une conférence de presse organisée mercredi.
La station spatiale chinoise devrait s’achever en 2022. Elle servira de laboratoire spatial pour des recherches multidisciplinaires, des vérifications et applications technologiques.
Selon M. Lin, la station spatiale va s’ouvrir davantage aux échanges et à la coopération dans le développement d’équipements, d’applications spatiales, de formations d’astronautes, de vols conjoints et de la médicine aérospatiale.
La Chine est prête à partager les réalisations de ses vols spatiaux habités avec les pays du monde entier, en particulier avec les pays en développement, a ajouté M. Lin. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.