ACTUALITES DJIBOUTI, 16 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — L’exécutif djiboutien a validé mardi en conseil des ministres la création d’une brigade de l’environnement au sein de la Gendarmerie nationale.
La mise en place de cette brigade, qui est une première dans l’histoire de la République de Djibouti, permettra de sauvegarder l’environnement et de lutter activement contre toute forme de dégradation de l’environnement, a précisé un communiqué de la présidence djiboutienne publié à l’issue de conseil.
Cette unité spécialisée aura pour mission de diligenter des enquêtes relatives aux atteintes à l’environnement dans les conditions prévues par le Code de l’Environnement de Djibouti.
Elle relèvera aussi toutes les infractions liées à l’environnement et apportera également toute son expertise dans le domaine de l’environnement à toutes les autres unités de la Gendarmerie nationale djiboutienne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.