ACTUALITES BRUXELLES, 12 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Donald Tusk, président du Conseil européen, a déclaré mercredi à Bruxelles qu’il avait entamé des discussions avec les leaders du Parlement européen en vue de choisir le prochain président de la Commission européenne.
« Les consultations avec les dirigeants sur les nominations progressent. Les discussions sont maintenant également entamées avec les leaders du Parlement européen pour choisir le prochain président de la Commission européenne », a indiqué M. Tusk.
Le président a précisé sur Twitter qu’il a tenu de « bonnes discussions » avec Guy Verhofstadt, candidat de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe ; Nathalie Loiseau, principale candidate de la liste Renaissance du président français Emmanuel Macron aux élections européennes de mai ; et Udo Bullmann, président du groupe des Socialistes et Démocrates au Parlement européen.
« Demain, je rencontrerai Manfred Weber », principal candidat du Parti populaire européen, le plus grand groupe politique du Parlement européen, selon M. Tusk. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.