ACTUALITES BRUXELLES, 14 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Faire découvrir et partager le dynamisme de la culture de Shanghai à travers une exposition itinérante « Poetic Jiangnan : Style of China », tel était l’un des objectifs du vernissage de l’exposition « Dynamic Shanghai » vendredi au Centre Culturel de Chine à Bruxelles.
Plusieurs hautes autorités dont l’Ambassadeur de Chine auprès du Royaume de Belgique Cao Zhongming et le Ministre belge du Budget André Flahaut, et plus de 120 invités ont pris part à cet évènement culturel.
« Dynamic Shanghai » marque de promotion culturelle phare, soutenue par le Centre d’Information de la Municipalité de Shanghai, vise à la diffusion internationale de l’image de la ville dans le but de favoriser de nouvelles opportunités de coopération culturelle, a dit l’ambassadeur M. Cao.
« Découvrir Shanghai, c’est tomber sous le charme de sa poésie et de son dynamisme. Un dynamisme qui ne manquera pas de susciter des vocations et des envies de voyages », a indiqué M. Flahaut.
Pour lui, c’est une occasion de célébrer « la richesse des relations économiques, commerciales, culturelles et humaines entre la Chine et la Belgique ».
L’exposition présente l’évolution de la peinture à l’encre de Chine et reflète l’image contemporaine des cultures de Shanghai et de Jiangnan.
Cette exposition est organisée a l’occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Elle sera ouverte au grand public du 17 au 21 juin au Centre Culturel de Chine à Bruxelles. C’est une occasion pour le public belge et européen de découvrir les symboles iconiques de la ville de Shanghai. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.