ACTUALITES OUAGADOUGOU, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministre burkinabè de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou Ouédraogo, a rencontré mardi une délégation chinoise conduite par l’ambassadeur de la Chine au Burkina Faso, Li Jian, a-t-on appris de sources officielles.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la collaboration agricole entre le Burkina Faso et la Chine.
« Nous avons échangé sur les projets en cours et les perspectives pour améliorer et augmenter la productivité céréalière en vue d’assurer la sécurité alimentaire », a déclaré le diplomate chinois, cité par un communiqué publié par le ministère burkinabè chargé de l’agriculture.
Selon la même source, à travers le partenariat entre les deux pays, la Chine a envisagé d’accompagner le gouvernement burkinabè pour améliorer la productivité agricole, renforcer les capacités techniques des producteurs, et améliorer les conditions de travail à travers les équipements et les aménagements.
A long terme, la Chine « prévoit également de renforcer les capacités de recherche en semence et les capacités de transformation et de commercialisation à travers la mise en place d’un centre de recherche de riz et l’implantation d’un parc agricole », a ajouté le ministère dans le communiqué.
Pour sa part, M. Ouédraogo s’est dit satisfait de la coopération bilatérale et a fait part de la détermination de son ministère à lutter contre l’insécurité alimentaire. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.