ACTUALITES ANKARA, 29 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain Donald Trump se sont entretenus mercredi au téléphone et sont convenus de se rencontrer en juin, au sommet du G20, au Japon, a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.
Pendant la conversation téléphonique, M. Erdogan a réitéré l’offre de la Turquie de créer un groupe de travail conjoint visant à répondre aux préoccupations américaines concernant l’acquisition, par Ankara, de systèmes de défenses antimissiles russes S-400, a écrit M. Altun sur Twitter.
M. Erdogan a également salué la décision américaine de suspendre les droits de douane supplémentaires sur l’acier turc, et a fait remarquer que cela contribuera à atteindre l’objectif d’un commerce bilatéral de 75 milliards de dollars.
La conversation téléphonique intervient alors que subsistent des tensions entre les deux alliés au sein de l’OTAN et que la Turquie prévoit d’acquérir des systèmes antimissiles russes sophistiqués.
Washington menace de suspendre la livraison à Ankara d’avions de chasse F-35 et de prendre des sanctions supplémentaires si la Turquie s’obstine à acquérir les S-400.
La Turquie a répété qu’elle n’a pas l’intention d’abandonner le contrat de 2,5 milliards de dollars avec la Russie. La première tranche de S-400 devrait être livrée à la Turquie en juillet. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.