ACTUALITES SAN FRANCISCO, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le maire de San Francisco, London Breed, a exprimé lundi sa solidarité avec les habitants de la capitale française après le violent incendie qui a dévasté l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris un peu plus tôt dans la journée.
« Alors que nous observons les terribles dégâts subis par la cathédrale Notre-Dame, les pensées de San Francisco vont aux habitants de Paris – notre ville sœur – et à ceux qui continuent à lutter contre les flammes », a indiqué M. Breed sur Twitter.
Un violent incendie a éclaté lundi après-midi dans la cathédrale Notre-Dame, dans le centre de Paris.
Des images postées sur internet ont montré la flèche de la cathédrale en train de s’effondrer au cours de l’incendie, tandis que les pompiers se battaient pour contrôler la propagation des flammes.
L’incendie serait lié aux travaux de rénovation de cette cathédrale médiévale, un des principaux sites touristiques de la capitale française.
La ville de San Francisco a officiellement établi des relations de « ville sœur » avec Paris en 1997, des liens qui relient « deux des plus belles villes du monde » dans le but de promouvoir les échanges artistiques et culturels, a indiqué le Bureau de développement de l’économie et de la main-d’œuvre de San Francisco. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.