ACTUALITES BANGUI, 25 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le directeur du cabinet de la présidence centrafricaine, Firmin Ngrébada, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine, selon un décret présidentiel publié le lundi 25 février 2019.

Cette nomination vient après la démission vendredi dernier de l’ex-chef du gouvernement, Simplice-Mathieu Sarandji, en application des dispositions de l’accord de paix entre Bangui et les groupes armés pour créer un gouvernement inclusif.

M. Ngrébada était le chef de la délégation gouvernementale lors des pourparlers de paix à Khartoum au Soudan ayant aboutit ledit accord jugé « historique » par le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra.

A lire aussi : Nigeria : 16 policiers tués dans une opération pour déloger des bandits à Zamfara

Lors des négociations à Khartoum, les représentants des groupes armés avaient demandé la nomination d’un Premier ministre dans leur rang. M. Ngrébada est appelé à former prochainement un nouveau gouvernement devant intégrer plusieurs leaders des groupes armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.