ACTUALITES PARIS, 23 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — L’arbitre française Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer de la 34ème journée de Ligue 1, la rencontre Amiens-Strasbourg, dimanche 28 avril, a annoncé ce mardi la Fédération Française de Football (FFF).
Stéphanie Frappart est la première femme à arbitrer un match de Ligue 1. Âgée de 35 ans, elle officie en Ligue 2 depuis 2014, où elle est la seule à occuper ces fonctions, comme le soulignent mardi plusieurs médias français.
« La Fifa a invité les Fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin, à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l’utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde », a indiqué la FFF par communiqué, précisant que Clément Turpin, retenu par la FIFA comme assistant-vidéo pour cette compétition, sera « l’assistant » de Stéphanie Frappart pour le match de Ligue 1 ce dimanche.
Stéphanie Frappart est en effet l’une des 27 arbitres nommées par la Fifa pour le Mondial féminin qui se tiendra du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, et la FFF a expliqué que cet arbitrage en Ligue 1 était une « préparation ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.