ACTUALITES BEIJING, 6 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secteur chinois de la livraison express a traité 50,5 milliards de colis en 2018, en hausse de 25,8% sur un an, selon les données du Bureau d’Etat de la poste (BEP).
Le chiffre d’affaires brut du secteur a augmenté de 21,2% en glissement annuel pour atteindre 601 milliards de yuans (environ 88 milliards de dollars) l’année dernière, selon le BEP.
Le secteur de la livraison express a soutenu des ventes d’e-commerce annuelles de près de 6.900 milliards de yuans et des activités d’e-commerce transfrontalières de plus de 350 milliards de yuans, tout en créant plus de 200.000 nouveaux emplois en 2018.
« Environ 100 milliards de colis sont livrés chaque année dans le monde. La Chine en représente la moitié », a déclaré Ma Junsheng, chef du BEP.
Dans les zones rurales, 92,4% des bourgs sont couverts par des services de livraison express, a déclaré M. Ma.
L’année dernière, 12 milliards de colis ont été livrés dans les zones rurales, soutenant des transactions commerciales d’une valeur de plus de 700 milliards de yuans entre les zones urbaines et les zones rurales. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.