ACTUALITES , 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le bilan de l’explosion accidentelle d’un immeuble dans le 9ème arrondissement de survenue ce samedi matin s’est alourdi à trois morts, après la confirmation du décès d’une touriste espagnole par le ministère français de l’Intérieur en début de la soirée.
L’information avait été annoncée un peu plus tôt dans la journée par le gouvernement espagnol. La a confirmé le décès de cette femme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital. Elle voyageait dans la avec son mari qui n’a pas été blessé.
Deux pompiers, le caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans, 5 ans de service, de la caserne de Château-d’Eau, également volontaire à Chambéry, et Nathanaël Josselin, première classe, 27 ans, ont également été tués alors qu’ils intervenaient sur les lieux de l’explosion.
Au total, 47 personnes ont été blessées dont neuf en état d’urgence absolue, y compris un pompier, selon les autorités françaises.
En raison de violence de la déflagration, plusieurs vitrines de commerces et vitres d’appartements adjacents ont été soufflés. « Certains bâtiments sont vraiment détériorés et pourraient s’écrouler à tout moment », a déclaré en milieu d’après-midi le commandant des sapeurs-pompiers de Paris, Eric Moulin, précisant qu’il y avait « un doute sur la stabilité bâtimentaire de certains immeubles ».
« A l’heure où je vous parle, rue de Trévise, le bâtiment est fragilisé. Avec l’architecture de la ville de Paris, on prendra en compte la consolidation de ce bâtiment pour qu’il ne s’effondre pas et ne fragilise pas les bâtiments adjacents », a déclaré vers 17h00 heure locale le capitaine Guillaume Fresse, des pompiers de Paris, sur la chaîne française Franceinfo.
Ce samedi matin vers 9h00 heure locale, une violente explosion s’est produite au rez-de-chaussée d’un immeuble situé rue de Trévise, alors que les pompiers étaient en train d’intervenir sur un incendie en cours dans la boulangerie depuis 8h37 heure locale. Une fuite de gaz semble avoir déclenché l’explosion.
La a indiqué avoir activé une cellule d’information du public. L’adjointe à la maire de Paris chargée de la sécurité, Colombe Brossel, a affirmé à Franceinfo que « 150 personnes avaient été accueillies dans la mairie du 9ème arrondissement après l’explosion ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.