ACTUALITES PARIS, 15 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Un important incendie est en cours dans les combles de la cathédrale Notre-Dame de Paris depuis 18h50 (heure locale), selon plusieurs médias français.
Les pompiers sont actuellement en cours d’intervention pour tenter de circonscrire le feu qui se serait déclaré dans les combles de l’édifice religieux le plus visité d’Europe, qui étaient en travaux.
« Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le Diocèse de Paris. J’invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité », a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter. « Incendie important en cours à Notre-Dame, il faut rester à l’écart et évacuer la zone et laisser les secours intervenir », a pour sa part indiqué le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire, dont les propos ont été confirmé par la préfecture de Paris.
Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron devait faire plusieurs annonces ce lundi soir lors d’une allocution télévisée qui a été reportée à mardi 16 avril, a fait savoir l’Élysée, en raison de l’incendie.
Le président français et la maire de Paris sont attendus sur les lieux de l’incendie dans la soirée selon plusieurs médias français. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.