ACTUALITES PARIS, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Une collision entre deux tramways a fait douze blessés dont un grave dans la soirée de lundi à Issy-les-Moulineaux, commune limitrophe de Paris, ont rapporté mardi plusieurs médias français.
Peu après 21 heures (heure locale), deux tramways de la ligne T2 se sont percutés pour une raison encore inconnue entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques-Henry Lartigue. « Une victime est dans un état grave et 11 autres sont plus légèrement blessées », a déclaré le soir même un porte-parole des pompiers à l’issue de l’intervention.
« Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La première rame, à l’arrêt, se serait fait rentrer dedans par l’arrière par la rame qui la suivait » et cela aurait causé son déraillement, a pour sa part indiqué la Régie autonome des transports parisiens (RATP) qui a précisé « ne pas être en mesure d’expliquer les raisons de cet accident ».
La PDG de la RATP, Catherine Guillouard, s’est rendue sur place dans la soirée et a fait savoir par communiqué qu’une cellule d’aide aux victimes a été « activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles. » « Une enquête interne a immédiatement été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les causes de cet accident », a souligné la RATP.
Des bus de remplacement ont été mis en place, la circulation du T2 ayant été totalement interrompue dans la soirée et l’étant toujours ce mardi entre les stations Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles. Le trafic a repris normalement entre Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.