ACTUALITES PARIS, 24 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Un homme est activement recherché suite à l’explosion survenue ce vendredi dans le centre-ville de Lyon, qui a fait 13 blessés légers d’après le dernier bilan selon la presse locale.
Selon Franceinfo, un sac déposé au sol devant une boulangerie de la chaîne Brioche Dorée aurait explosé vers 17h40 heure locale (15h40 GMT), et un homme filmé par des caméras de vidéosurveillance posant le sac puis prenant la fuite à vélo est activement recherché.
Interviewé par le youtubeur HugoDécrypte, le chef de l’État français Emmanuel Macron, a évoqué « une attaque ». Le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner, a pour sa part indiqué sur Twitter avoir adressé « des consignes de vigilance » à l’ensemble des préfets afin de « renforcer la sécurité des sites accueillant du public et des événements sportifs, culturels et cultuels », précisant suivre la situation « en lien avec la préfecture du Rhône et le parquet ».
Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête, et la piste du « colis piégé » serait privilégié à ce stade selon Franceinfo. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, qui se rend sur place, a adressé toutes ses « pensées aux blessés et aux équipes de secours ». « Nous sommes inquiets quand il se passe ce genre d’attaque. Mais il faut rester prudent et ne pas affoler la population lyonnaise », lors d’une interview sur la chaîne BFMTV.
Le dernier bilan communiqué fait état de 13 blessés légers parmi lesquels, 11 ont été évacués vers des hôpitaux. Un pharmacien témoin de l’explosion a indiqué que les blessures étaient « des petits impacts sur les membres inférieurs, causés par des petites vis de 1cm de long et des petites billes de 2 millimètres de diamètre. » Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.