ACTUALITES LIBREVILLE, 15 juin 2019 (Youpost – Xinhua)– Le gouvernement gabonais créera une nouvelle société de transport urbain dénommée Trans-Urb, en août prochain, a indiqué samedi le porte-parole du gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka.
« La création de cette deuxième société de transport urbain vise à l’amélioration de l’offre publique de transport collectif de masse », indique le membre du gouvernement.
Selon le porte-parole, « la société est dotée pour sa phase de démarrage d’un parc de 300 autobus avec, à terme, la création de 300 emplois directs et 200 emplois indirects ».
« La société Trans-Urb devrait donc permettre d’une part, de répondre avec efficacité à la forte demande de transport due à l’explosion démographique du Grand Libreville et d’autre part, d’améliorer la fluidité du trafic avec la limitation de l’utilisation des véhicules individuels », a-t-il conclu.
La société gabonaise de transports (Sogatra), l’unique société de transport urbain n’arrive pas toujours à satisfaire la forte demande de la population. Le lancement de Trans-Urb viendra en appui à la Société gabonaise de transports. Elle permettra la diversification et l’amélioration de l’offre de transports urbains dans la capitale gabonaise, ce qui devrait résoudre les problèmes de mobilité des populations des communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.