ACTUALITES LIBREVILLE, 4 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Libreville abritera le 15 avril prochain une conférence sur l’entraide judiciaire en matière de protection de la faune en Afrique centrale, a annoncé jeudi la direction de la communication gouvernementale dans un communiqué.
Les assises de Libreville seront organisées en collaboration avec le secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), selon la même source.
Pour leur part, les autorités gabonaises ont égrainé quelques actions menées par la CEEAC dans la lutte contre le braconnage et la protection de la faune.
La protection de la faune et de la flore est une priorité pour la sous-région d’Afrique centrale, a martelé la direction.
On en veut pour preuves la Déclaration des ministres en charge des Forêts et des Aires protégées sur la lutte contre le braconnage, le Plan d’extrême urgence adopté en 2013 avec l’appui de l’Union européenne pour la lutte anti-braconnage, de même qu’un Plan d’action d’urgence de renforcement des cadres juridiques et institutionnels en matière de lutte anti-braconnage.
En juillet 2017, il a été organisé à N’Djamena une conférence des ministres sur l’éco-sécurité, le conflit homme/faune et l’écodéveloppement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.