ACTUALITES CONAKRY, 8 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La Journée internationale des Femmes a été célébrée ce 8 mars en grande pompe sous la présidence du chef de l’Etat Alpha Condé, accompagné de la Première Dame Mme Condé Djénè Kaba et des membres du gouvernement.
A l’image des autres pays du monde, en Guinée la fête des femmes a été commémorée sous le thème « autonomisation des femmes et lien avec le développement durable », comme pour dire que l’autonomisation des femmes est au coeur de l’émergence dans les pays en voie de développement.
Dans une déclaration officielle tenue vendredi, la ministre de l’Action sociale et de la Promotion des femmes Mariama Sylla a rappelé que « sans occulter le caractère festif des manifestations, l’occasion de la Journée internationale dees Femmes sera mise à profit pour jeter un regard rétrospectif sur les résultats des immenses efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de l’autonomisation de la couche féminine ».
Selon elle, son département en charge de la promotion des femmes doit poursuivre ses efforts de plaidoyer et de sensibilisation auprès des autorités nationales à tous les niveaux ainsi que des partenaires pour la poursuite de leur engagement en faveur des femmes qui représentent de nos jours plus de 52% de la population globale de notre pays.
Par ailleurs, la commémoration du 8 mars sera une occasion pour le gouvernement guinéen de lancer un projet d’appui à l’autonomisation de la Femme, afin de leur permettre d’émerger dans les activités génératrices de revenus.
En outre, il est prévu également une visite de compassion aux femmes et enfants malades dans les grands hôpitaux de Conakry comme Ignace Deen et de Donka ainsi qu’une exposition-vente qui valorisera l’immense génie créateur des femmes guinéennes dans les domaines de l’artisanat et de l’agroalimentaire sur l’esplanade du Palais du peuple. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.