ACTUALITES CONAKRY, 6 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et la Sierra Leone, le président sierra-léonais Julius Maada Bio est arrivé lundi à Conakry pour une visite officielle de 48 heures, a annoncé lundi le bureau de presse de la présidence de Guinée dans un communiqué.
Accompagné d’une forte délégation, le président Maada Bio est arrivé pour la deuxième fois à Conakry pour une rencontre de concertation avec son homologue guinéen Alpha Condé.
Selon le communiqué, les deux hommes d’Etat mettront à profit cette rencontre pour échanger sur le renforcement des relations de coopération et d’amitié entre la Guinée et la Sierra Leone, deux pays voisins ayant en commun certaines réalités sociologiques, culturelles et historiques, dans l’espace géographique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Les deux dirigeants ont eu un premier tête-à-tête dès l’arrivée du président sierra-léonais à Conakry, suivi d’un second dans une atmosphère de cordialité, selon la présidence guinéenne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.