ACTUALITES CONAKRY, 25 février 2019 (Youpost – Xinhua) — La Guinée a apporté depuis 2011 son soutien à plus de 560 micro-entreprises, générant la création de 2.124 emplois en faveurs des jeunes et des femmes dans différents secteurs de l’économie, a déclaré lundi le ministre guinéen de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Tibou Kamara.
A l’arrivée de l’actuel président Alpha Condé et l’avènement de la IIIe République en 2011, « la politique économique libérale a été réaffirmée et le secteur privé renforcé dans sa mission de locomotive de la croissance », a-t-il assuré lors d’une conférence de presse.
Ainsi, la promotion par les autorités des industries, tout type confondu, a permis l’implantation de nombreuses unités industrielles de transformations sur place, a noté M. Kamara, tandis que le gouvernement a accompagné la formation de 730 femmes et jeunes dirigeant une PME en gestion d’entreprise, techniques de production et de commercialisation, ainsi qu’en teinture et en transformation de fruits, de légumes et de karité.
De nos jours, un répertoire a été créé pour plus de 1.500 PME dans divers secteurs de l’économie guinéenne.
Par ailleurs, par l’entremise de l’Agence d’assistance intégrée aux entreprises, le gouvernement guinéen mis à disposition plus de 11,2 milliards de francs guinéens (1,2 million de dollars) aux 560 micro-entreprises de Guinée.
M. Kamara a aussi rappelé que 279 entreprises allaient bénéficier du nouveau code des investissements, lequel projette une injection de 28 milliards de francs guinéens (3 millions de dollars) et la création de 21.500 emplois en faveurs des jeunes et des femmes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.