NEW YORK (Nations Unies), 21 mai (Xinhua) — Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a dit mardi que l’Organisation a besoin d’un système de développement plus cohésif et plus intégré, en mesure d’aider les pays à accélérer leurs actions pour réaliser les objectifs de l’Agenda 2030.
« Nous devons travailler ensemble. Pour notre part, nous avons besoin d’un système de développement des Nations Unies plus cohésif, plus intégré et plus responsable, en mesure d’aider les pays à accélérer leurs actions et à réaliser le changement transformateur dont notre monde a besoin », a dit le chef de l’ONU lors d’une réunion du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC) qui avait pour thème « Repositionner le système de développement de l’ONU afin de mieux soutenir l’Agenda 2030 » et qui se tenait au siège de l’ONU à New York.
La réunion a examiné le premier rapport de M. Guterres soumis à l’ECOSOC depuis la résolution 72/279 de l’Assemblée générale sur le repositionnement du système de développement de l’ONU.
Le chef de l’ONU a fait remarquer que « le monde ne va pas assez vite pour atteindre les objectifs de développement durable et ne laisser personne sur le bord de la route », ajoutant qu’aucun pays ne peut à lui seul faire face au changement climatique et aux autres grands défis. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.