, 16 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — La plupart des biens de production contrôlés par le gouvernement ont affiché des prix plus élevés pendant les dix premiers jours du mois de mars par rapport aux dix jours précédents, selon les données officielles chinoises.
Sur les 50 principaux biens contrôlés par le gouvernement, dont les tubes en acier sans soudure, l’essence, le charbon, les engrais et certains produits chimiques, 32 articles ont connu une augmentation de prix durant la période, 12 affichant des prix moins élevés et six avec des prix inchangés, selon le Bureau d’Etat des statistiques (BES).
Les prix des porcs vivants et de l’alcool méthylique ont fortement augmenté, alors que le gaz naturel liquéfié, le ciment et la farine de soja ont connu une baisse de prix, a-t-il précisé.
Les chiffres, publiés tous les dix jours, sont basés sur une enquête menée auprès de 1,700 grossites et distributeurs dans 24 provinces et régions.
Les données ont été publiées après que celles du BES indiquent que l’indice des prix à la production du pays, qui mesure le coût des marchandises à la sortie de l’usine, a légèrement augmenté de 0,1% en glissement annuel en février, le rythme de croissance étant inchangé par rapport à janvier. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.