ACTUALITES NEW DELHI, 25 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les députés récemment élus de l’Alliance démocratique nationale (NDA), la coalition au pouvoir en Inde dont le principal acteur est le Parti Bharatiya Janata, ont élu samedi à l’unanimité le Premier ministre sortant Narendra Modi à leur tête, lui ouvrant la voie à un nouveau mandat.
Ce sera le deuxième mandat consécutif de M. Modi en tant que chef du gouvernement.
Lors des élections générales qui viennent de s’achever, la NDA a remporté 353 des 542 sièges en jeu à la chambre basse, la Lok Sabha.
Lors d’une cérémonie au Parlement indien, Prakash Singh Badal, président du parti Shiromani Akali Dal (SAD), membre de la coalition, a proposé le nom de Narendra Modi, imité en cela par les dirigeants de 13 autres partis membres de la NDA.
Désormais réélu à la tête de la NDA, M. Modi devrait être reçu par le président du pays, Ram Nath Kovind, et lui demander de pouvoir former son prochain gouvernement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.