ACTUALITES JAKARTA, 15 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les secouristes ont découvert huit corps et sont toujours à la recherche des personnes disparues suite aux glissements de terrain qui ont frappé la province indonésienne du Sumatra du Nord (ouest), a annoncé samedi le chef de l’agence nationale de gestion des catastrophes naturelles, Riadil Lubis.
Des pluies diluviennes ont provoqué des glissements de terrain sur une colline et ont touché quatre maisons dans le village de Holado, dans le district de Toba Samosir, a précisé à Xinhua M. Lubis par téléphone.
« Les glissements de terrain ont enterré et entraîné les maisons dans un ravin », a-t-il ajouté.
Un total de huit corps enterrés ont été retrouvés par les secouristes alors que la recherche de deux villageois disparus est toujours en cours avec la participation de soldats, de policiers, de personnel de recherche et de sauvetage, de membres de l’agence de gestion des catastrophes naturelles et de volontaires.
« L’objectif de l’opération de recherche est de retrouver les personnes disparues dans la zone du ravin. Certains petits équipements lourds, pouvant atteindre le site et y être utilisés, seront déployés sur place », a déclaré M. Lubis.
Cinq personnes ont survécu à la catastrophe naturelle et ont été blessées, a-t-il fait savoir.
L’Indonésie est fréquemment frappée par des glissements de terrain et des inondations lors de fortes pluies. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.