ACTUALITES GAZA, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Des avions de combat israéliens ont lancé vendredi matin des raids aériens sur des installations militaires dans la bande de Gaza, en riposte à deux roquettes lancées jeudi soir sur Tel Aviv, capitale économique israélienne, selon des responsables de sécurité et des témoins.
Cette frappe aérienne est survenue juste après que l’armée israélienne eut annoncé jeudi que deux roquettes avaient été lancées sur Tel Aviv depuis la bande de Gaza. Il s’agit de la première attaque à la roquette contre Tel Aviv depuis l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza en 2014.
Des témoins ont dit avoir entendu plusieurs explosions puissantes dans le sud de la bande de Gaza et les banlieues sud de la ville de Gaza. Selon des responsables de la sécurité, plusieurs installations militaires ont été ciblées et aucun blessé n’a été signalé.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que les raids aériens avaient été lancés en riposte aux tirs de roquettes sur Tel Aviv, non revendiqués jusqu’à présent.
De leur côté, les Brigades al-Qassam, la branche armée du mouvement islamique Hamas, ont déclaré dans un bref communiqué envoyé à la presse ne pas être responsables de ces tirs. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.